Qui conduit votre voiture? Conseils de communication pour vous rendre là où vous allez plus vite


Une organisation est comme un véhicule : elle est composée de nombreuses pièces conçues pour travailler ensemble pour accomplir le but d'aller d'où elle est maintenant à l'endroit où elle va. Il faut un système finement réglé pour activer et s'assurer que l'ensemble est déplacé par les pièces en douceur et dans la bonne direction. Si une seule pièce tombe en panne, cela signifie souvent que toute la machine ne peut plus aller de l'avant.

Le conducteur (par exemple, le conseil d'administration, le chef de la direction, le président, le propriétaire, les gestionnaires) prend la décision où le véhicule devrait aller. Cependant, la route sur laquelle le véhicule se déplace est construite par le travail de ceux qui tout au long du reste de l'organisation. Afin de fonctionner en douceur et de continuer à aller de l'avant, en tant que parties individuelles de l'ensemble, les membres de l'organisation travaillent à perfectionner leurs talents, leurs dons et leurs grâces afin qu'ils puissent contribuer à la construction de ceux dans leur organisation et ceux qu'elle sert ( clients internes et externes). L'apprentissage continu et le perfectionnement des compétences sont les caractéristiques d'une organisation très efficace et rentable, car c'est l'apprentissage qui nous permet de mieux servir ceux qui nous entourent.

L'un des cadeaux qui nous sont tous donnés est la langue. L'utilisation efficace de la langue, ou de la communication, est une compétence qui nécessite une attention vigilante si nous voulons éviter l'ambiguïté, l'incertitude et la confusion au sein de nos organisations.

Pour en revenir à notre métaphore automobile, pour arriver à destination, le véhicule doit avoir un carburant de quantité et de qualité suffisantes. L'utilisation efficace de la langue, c'est-à-dire la communication est le carburant de toute organisation - une communication efficace amène le véhicule à la destination choisie; une communication inefficace provoque l'écrasage, l'étouffement et, éventuellement, l'arrêt du véhicule.

Élargissant la métaphore, le carburant est un mélange de:

1. compétences individuelles en communication interpersonnelle

2. Infrastructure et processus de communication organisationnelle

Ces deux composantes facilitent ou frustrent une communication efficace. J'irai jusqu'à dire que toute communication, aussi inoffensive qu'elle puisse paraître à première vue, contribue soit à la clarté, soit à l'ambiguïté lorsqu'il s'agit de conséquences intentionnelles de l'accomplissement des objectifs.

Est-ce que le carburant de votre organisation a besoin d'être affiné pour qu'il soit de haute qualité et kilométrage élevé - de sorte qu'il «éclaircit les choses» plutôt que «muddies les eaux? " Voici les mesures à prendre pour affiner votre carburant. Vous devrez être créatif dans la façon dont vous accomplissez ces tâches.

1. Communiquez pour que vous compreniez et soyez compris la première fois

2. Créer et maintenir une infrastructure dans l'ensemble de votre organisation qui mène à une communication cohérente, approfondie, précise et opportune

3. Utiliser le langage correctement et uniformément pour motiver les autres à faire mieux que ce qu'ils pensaient pouvoir faire

4. Élaborer des processus et des techniques de communication efficaces qui réduisent l'ambiguïté et augmentent la clarté tout en réduisant le temps qu'il faut pour atteindre les objectifs

5. Communiquez calmement et délibérément en période de stress, d'incertitude, d'anxiété, de peur, de crise et de conflit que les résultats seront meilleurs que quiconque ne le croit.

6. Vous ne pouvez pas gérer les gens; vous gérez le temps et les efforts des gens de façon à les inciter à atteindre les objectifs organisationnels; motivation, lorsqu'elle est divisée en deux mots, signifie avoir un motif d'agir. Quels sont les motifs pour que votre peuple dote de prendre les mesures nécessaires pour faire avancer les choses et faire avancer les choses?

7. Conduisez les autres à travers le changement afin que les choses s'améliorent, pas pire. Il a été dit à juste titre que la seule chose qui ne change pas, c'est le changement lui-même. Étant donné que cela va se produire de toute façon et, en fait, se passe constamment tout autour de nous, prendre en charge le changement en concevant proactivement le processus de transition de votre organisation, ce qui en fait un avantage concurrentiel stratégique pour votre organisation; sinon, les gens se sentiront victimes du changement et y résisteront à tous les virages possibles, craignant que ce soit pour le pire, pas pour le mieux. Avec un processus de transition clairement défini et communiqué, tout changement peut être facilement géré vers une destination souhaitée.

Ken Wallace, M. Div., CSL est dans le domaine du développement organisationnel depuis 1973. Il est un consultant chevronné, conférencier et entraîneur exécutif avec une vaste expérience des affaires dans de multiples industries qui fournit une orientation organisationnelle pratique et un soutien pour les chefs d'entreprise. Membre professionnel de la National Speakers Association depuis 1989, il est également membre de la Fédération internationale de la parole professionnelle et détient le titre de leader de séminaire certifié (CSL) décerné par les dirigeants des séminaires américains. association.

Post a Comment

0 Comments