L'écrémage est le retrait de l'argent comptant pour une société victime avant que la transaction ne soit conclue dans le système comptable. Étant donné que l'écrémage est un type de fraude hors des livres (il n'est jamais enregistré), il n'y a pas de piste de vérification directe rendant donc la fraude difficile à détecter. Les employés qui ont la possibilité de commettre des stratagèmes d'écrémage sont ceux qui traitent directement avec les clients ou ceux qui gèrent leurs paiements. Cet article couvrira les quatre principales catégories de stratagèmes d'écrémage et discutera de quelques-uns des signaux d'alarme pour la détection de la fraude.

Ventes non enregistrées

La forme la plus courante d'écrémage n'est pas d'enregistrer la vente de marchandises, mais de recueillir l'argent du client. Malgré les contrôles tels que la bande d'enregistrement, les gestionnaires et l'équipement de surveillance, les employés peuvent être en mesure de manipuler le système afin d'empêcher la détection des fraudes. Dans certains exemples de ventes non enregistrées, le fraudeur manipule la bande de registre de sorte qu'elle n'imprime pas sur la bande lorsque les transactions sont intégrées dans le système. Un moyen de détection serait de prénuméroter les enregistrements du système de sorte que si l'écrémage était effectué lorsque le fraudeur remet la bande de registre, il y aurait une rupture dans les transactions prénumérotées. Les entreprises devraient être particulièrement attentives aux systèmes de vente non enregistrés dont la valeur est difficile à surveiller et qui est généralement imprévisible.

Ventes et créances sous-estimées

Dans ces schémas d'écrémage, le client reçoit un reçu qui est pour le montant total de la transaction, mais lorsque l'employé entre dans le système, ils enregistrent soit un rabais ou une vente de moindre valeur. Afin de couvrir leurs traces, ils peuvent manipuler des copies carbone du reçu en écrivant dans leurs propres quantités ou en générant de faux documents de remise. La prévention de la fraude est possible en exigeant l'approbation des rabais de vente, en vérifiant les reçus pour les modifications et en suivant l'historique des rabais de vente des caissiers.

Vol de chèques par la poste

Dans ce schéma particulier, la vente a été enregistrée dans le système de la société, mais le paiement sur la créance n'a pas été reçu. La personne chargée de recevoir le paiement dans l'entreprise vole physiquement le chèque et l'encaisse à la banque. Si l'employé est en mesure de surmonter les problèmes avec l'encaissement des chèques tels que l'approbation et de convaincre la banque que la transaction est légitime, alors ils doivent faire face à la façon de dissimuler la fraude lorsque le solde des clients devient délinquant. Si l'employé ne fait pas attention, l'entreprise enverra des avis tardifs aux clients qui donneront probablement lieu à des plaintes de clients avec une copie du chèque annulé. Les fraudeurs ont fait le tour de cette question en interceptant les avis ou en manipulant l'adresse du client afin de réacheminer le courrier. Un signal d'alarme majeur pour la possibilité de commettre ce régime est lorsque l'employé qui reçoit le courrier est également la même personne qui a le travail d'enregistrer le reçu. En séparant correctement les tâches et en marquant tous les chèques de dépôt seulement, une entreprise peut facilement réduire le potentiel de ce système d'écrémage.

Écrémage à court terme

La dernière catégorie d'écrémage à court terme consiste moins à voler l'argent qu'à l'emprunter afin d'accumuler des gains à partir de la valeur temporelle de l'argent. En retardant la réception du paiement, l'employé est en mesure d'utiliser les fonds pour des placements à court terme générant des intérêts pour l'agresseur. Le moyen d'obtenir l'accès de l'argent pourrait être l'un des formulaires ci-dessus, mais il y a une distinction claire que, dans ce cas, l'argent est finalement retourné à la société et la seule perte est la valeur de temps de ce reçu. Les drapeaux rouges dans ce domaine incluraient un rapport de ventes en circulation de jours plus élevés ou un calendrier de paiement inhabituel par rapport au paiement historique de client particulièrement quand regardsur des clients spécifiques.

Prévention de la fraude

Quelle que soit la méthode d'écrémage, le moyen de prévention le plus important consiste à établir des contrôles internes appropriés. La ségrégation des tâches et la sensibilisation des employés à la politique de l'entreprise en matière de vol peuvent éliminer la possibilité et la rationalisation de la perpétration de ces fraudes. Lorsque la détection précoce échoue écrémage peut conduire à des pertes très coûteuses et une culture d'entreprise qui ignore les signaux de fraude.