Écrire single Column Cash Book, Double Column Cash Book et Triple Column Cash Book



Livre de trésorerie à colonne unique

Il n'en a qu'un. colonne de chaque côté pour le montant En fait, il est écrit tout comme compte en espèces dans le grand livre (être compte réel ce qui vient en est débité; ce qui sort est crédité). Cette forme de «livre de trésorerie a la même décision que celle d'un compte de grand livre Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte en espèces dans le grand livre. Le but est habilement servi par le livre d'espèces lui-même. L'affichage du côté de débit (réception) du livre de caisse est fait du côté de crédit des comptes concernés et du côté de crédit du livre de caisse au côté de débit des comptes concernés.

Équilibre

Le carnet de caisse est équilibré de la même manière qu'un compte grand livre. Comme plus d'argent ne peut pas être payé alors ce que nous avons, donc le solde de trésorerie (le cas échéant) doit toujours être un solde de débit. Par conséquent, la colonne des reçus sera toujours plus grande que la colonne des paiements. La différence sera écrite du côté du crédit sous le titre « Par solde c/d ». Les totaux sont ensuite entrés dans les deux colonnes en face de l'autre, puis sur le côté débit le solde est écrit comme «Pour équilibrer b / d ' ". Il montre le solde de trésorerie en main au début de la période suivante. Pour vérifier l'exactitude des entrées faites, le carnet de caisse doit être équilibré fréquemment (de préférence tous les jours). Le solde selon le livret de trésorerie doit correspondre à l'argent réel en main.

Double Colonne Cash Book

Étant donné que le phénomène de l'offre et de l'acceptation de remises en espèces est intimement associé à l'acte de réception et de paiement en espèces, l'utilité du livre de caisse augmente si les colonnes de remise y sont également fournies. Livre de trésorerie ayant des colonnes supplémentaires pour l'escompte est connu sous le nom de livre de trésorerie double colonne.

Livre de trésorerie Triple Colonne

De nos jours, il est difficile de reporter une entreprise sans avoir des relations avec la banque. Normalement, la majeure partie de ses fonds est conservée par l'entreprise dans une banque dans un compte courant où les retraits fréquents et les dépôts sont autorisés. Transactions bancaires, c'est-à-d. les paiements à l'entrée et à l'extérieur de la banque sont plus nombreux que les transactions en espèces. Par conséquent, il est approprié ainsi que pratique que le livre de trésorerie devrait avoir une colonne supplémentaire de chaque côté pour enregistrer les fonds déposés à des paiements arides bancaires de la hank. L'avantage supplémentaire d'avoir ce type de livret de caisse est que le compte bancaire n'est pas tenu d'être maintenu dans le grand livre.

Avant d'expliquer la méthode d'écriture du livre de trésorerie triple colonne, vous devriez être familier avec le concept de «contra entrées». Notez également attentivement le traitement des chèques reçus et émis par l'entreprise.

Entrées contra

Dans le livre de trésorerie de trois colonnes il y aura quelques entrées croisées ou contra c.-à-d. transfert d'argent de l'argent comptant à la banque (montant déposé) et vice versa (montant retiré de la banque pour utilisation de bureau). Dans tous ces cas, les deux entrées se produisent dans le livre de caisse et aucune entrée de registre n'est requise. Ceci est indiqué par un signe contra (C) dans la colonne folio indiquant ainsi que l'aspect double entrée de cette transaction est complet et qu'il ne nécessite aucune inscription au registre. Le traitement des chèques dans un livre de caisse à trois colonnes est expliqué ci-dessous :

1. Chèques reçus et déposés à la banque le même jour: Lorsque les chèques reçus des débiteurs sont déposés à la banque le jour de la réception elle-même, l'entrée est enregistrée dans la colonne bancaire sur le côté débit du carnet de bord du compte du débiteur reçoit c redit.

2. Chèques reçus mais déposés à la banque à une date ultérieure : Au moment où le chèque est reçu, il est enregistré dans la colonne de caisse du côté débit du livret de caisse et à la date à laquelle il est déposé à la banque, deux étapes sont requises :-

(2.1) Entrez la même chose dans la colonne de trésorerie sur le côté de crédit du livre de caisse "Par banque A / c" et
(2.2) Entrez-le dans la colonne de la banque sur le côté de débit du livre de caisse 'To Cash A/c'.. Ainsi, il prend la forme d'entrée Contra le jour du dépôt du chèque en banque reçu plus tôt.
Toutefois, s'il n'y a aucune information quant à la date de dépôt du chèque, il faut supposer que le chèque a été déposé à la banque à la date de réception.

3. Chèques reçus et approuvés en faveur d'un créancier :- Sur réception, le chèque est enregistré dans la colonne de trésorerie du côté de débit et au moment de l'approbation le même est enregistré dans la colonne de trésorerie sur le côté crédit, Par les créanciers Ale.
 4. Les chèques au porteur peuvent être encaissés au comptoir de la banque ou ils peuvent être déposés à la banque. Dans le cas où il est encaissé, il doit être enregistré dans la colonne de trésorerie sur le côté de débit, dans le cas où il est déposé dans la banque la même chose devrait être enregistrée dans la colonne de la banque sur le côté de débit du livre de trésorerie.

Le livre d'argent est un grand livre journalisé

Souvent, on se demande si le livre d'argent est un journal ou un grand livre? C'est journal dans le sens que toutes les transactions en espèces sont principalement enregistrées dans le livre de trésorerie avec narration et, par conséquent, ceux-ci sont affichés dans les comptes pertinents dans le grand livre. Le livre de trésorerie est également grand livre dans le sens qu'il sert le but du compte en espèces et du compte bancaire (en cas de livre de trésorerie de triple colonne). Aucun compte en espèces distinct n'est ouvert dans le registre où le livre de trésorerie existe. Ainsi, le livre de trésorerie est une combinaison unique de journal et de grand livre. Il est populairement connu sous le nom de grand livre journalisé.

Similitudes de cash book avec journal

(1) Les transactions en espèces sont enregistrées dans le carnet de caisse au moment de l'origine, c'est-à-d. le livre principal.

(2) Les transactions sont enregistrées en date.

(3) Transactions à partir d'un livret de caisse affiché sur les comptes pertinents (à l'exception du compte en espèces) dans le registre.

(4) Le livre de caisse contient le folio de grand livre comme dans le journal.

(5) La narration est donnée pour chaque entrée.

Similitudes du livre de trésorerie avec le grand livre

(1) Forme de livre de trésorerie ressemble avec le grand livre. Deux côtés côté gauche est le côté de débit (reçus) Côté droit est le côté crédit (paiements).

(2) Les mots « To » et « By » sont utilisés comme dans le registre.

(3) Aucun compte en espèces et compte bancaire distinct n'est requis dans le registre. Ainsi, le livre de trésorerie est le livre d'entrée finale pour les transactions en espèces et bancaires.

(4) Les colonnes de trésorerie et de banque du livre de caisse sont périodiquement, équilibrées juste comme les comptes de grand livre.


Post a Comment

0 Comments