Il est temps de remonter le moral du personnel de votre magasin


Cette période de l'année est beaucoup de choses différentes pour beaucoup de gens différents. Votre capacité à comprendre ce que cette période de l'année signifie pour vos gens sur le terrain, et votre capacité à syntoniser et à leur donner ce dont ils ont besoin, est essentielle au succès de votre opération pendant cette période des Fêtes.

Les gens du commerce de détail savent que cette saison est énorme pour eux. Il y a une meilleure chance que la moyenne de leur rencontrer et/ou de dépasser leurs budgets de vente. Pour beaucoup, cela signifie une meilleure chance que la moyenne de gagner des commissions ou des primes. Ils savent qu'ils verront le trafic de clients augmenter. Ils ont probablement beaucoup d'inventaire - de nouveaux articles de nouveauté en plus d'une augmentation des quantités d'autres marchandises. Ils comprennent qu'il s'agit d'une immense occasion de contribuer aux résultats annuels des ventes de leur magasin et de leur entreprise. Et ils attendent avec impatience tout cela.

Voici quelques-unes des choses qu'ils ne sont pas impatients de:

1. pénuries de personnel en raison d'une embauche et d'une maladie insuffisantes, réelles ou fabriquées

2. les salles de stock bombées aux coutures ; allées qui ne peuvent pas être utilisées

3. les salles à manger des employés, et peut-être même les toilettes, prises en charge par l'inventaire excédentaire, les sacs et autres fournitures

4. acheteurs grincheux

5. heures d'ouverture prolongées

6. manquer leurs fonctions familiales parce qu'ils doivent travailler

7. les majorations d'urgence en plus des déclassements d'urgence

8. Exigences excessives du siège social pour les rapports et les changements de présentation visuelle

9. courtes pauses et longues files d'line-up à l'aire de restauration

10. douleurs aux os et aux muscles... en particulier dans leurs pieds

11. fatigue écrasante jour après jour

12. le Boxing Day (Semaine) mise en place qui doit être terminé la veille de Noel

13. Les visites h.O. qui se terminent toujours avec ce qui doit être fait/changé/amélioré au lieu d'une tape dans le dos et d'une démonstration d'appréciation

14. Changements constants d'horaire parce que quelqu'un à H.O. (très probablement quelqu'un qui n'a pas travaillé dans ce magasin) a décidé qu'ils sont sous prévu ici et plus prévu là

15. stationnement si loin de l'entrée du centre commercial qu'ils souhaitent qu'il y ait un bus disponible parce que leurs pieds sont endoloris

La liste pourrait continuer encore et encore, mais vous obtenez l'image. Si vous avez déjà travaillé dans un magasin pendant cette période de l'année, vous aurez peut-être une certaine compréhension de ce que le personnel sur le terrain traverse. Si vous n'avez pas ... peut-être qu'il est temps que vous avez fait juste pour acquérir l'expérience très précieuse.

Si vous lisez ceci et il vous fait vous demander ce que vous pourriez faire pour alléger le fardeau sans compromettre l'entreprise de vacances et, en fait, probablement augmenter l'entreprise de vacances ... voici quelques suggestions:

Assurez-vous que le personnel du magasin ont une fête de vacances tout comme celle que vous avez pour les gens H.O. (même si vous le faites en Janvier ... qui est une excellente idée) - le personnel du magasin est-il moins méritant d'une fête de fin d'année que d'autres membres de l'organisation? Pourquoi tant de détaillants envoient-ils des chèques aux gérants de magasins pour 10 $ ou 15 $ par employé pour les retirer? Ou ils envoient une grande boîte de chocolats ou de biscuits avec une carte signée par tout le monde à H.O. C'est bien, mais, vraiment, quel genre d'appréciation est-ce? Bien sûr, si c'est tout ce que l'entreprise peut se permettre et fournit la même chose pour les employés De H.O.alors assez juste. Mais si les employés de H.O. sont invités à une fête où des boissons et un dîner sont fournis et qu'un groupe ou Un D.J. offre des divertissements pour la soirée, pourquoi ne feriez-vous pas la même chose pour les employés de votre magasin? Les employés des magasins ne sont-ils pas dignes du même traitement que les autres employés de l'organisation? Pensez-y longtemps et dur. Ne vous repllez pas sur l'excuse de la géographie ou de la logistique. Il ne se lave pas. Là où il y a une volonté, il y a un moyen. Annoncez-le aujourd'hui, puis travaillez sur les détails.

Faites en sorte que l'équipe de H.O. travaille plus fort pour s'assurer que les promotions, les balises, les configurations Boxing Day/Week, les changements de présentation visuelle et les expéditions de marchandises tiennent compte de la vie des employés et des besoins de l'entreprise. Assurez-vous que chaque décision est prise en cette qui concerne cette question : comment cette décision affectera-t-elle nos clients et nos employés sur le terrain?

Demandez à chaque employé de H.O. de travailler dans un magasin pendant les heures de magasinage prolongées et les 24 et 26 décembre .... jusqu'à la fermeture. Si vous ne faites pas cela, pourquoi pas? Vous dirigez une entreprise de vente au détail. Les magasins de détail sont ouverts au public pendant certaines heures. Cela signifie que votre organisation a prolongé les heures. Le personnel de H.O. ne devrait pas être exempté. On ne peut pas dire que le personnel de H.O. travaille ses quarante heures donc c'est la même chose. Ce n'est absolument pas la même chose. Essaie. Une mise en garde ici - les employés h.O. sont là pour travailler dans le magasin comme indiqué par le directeur du magasin et ne doivent pas interférer avec le fonctionnement du magasin. Le magasin est le terrain du gérant, particulièrement à cette période de l'année.

Offrir des mesures incitatives qui ont réellement de la valeur.

Il n'est pas trop tard pour apporter des changements positifs à votre activité de vente au détail pour cette période des Fêtes. Soyez créatif, soyez compréhensif et authentique.

Post a Comment

0 Comments